L'équipe
Ces citoyens engagés sont prêts à s'investir pour améliorer notre quotidien et faire de notre commune un endroit où il fait bon vivre. Chaque village est représenté.
Chacun candidat apporte une vision unique pour l'avenir de notre Ville.
Gauthier DUDANT, votre Bourgmestre

Bourgmestre d’Antoing et plus jeune Bourgmestre de Wallonie picarde, Gauthier est âgé de 33 ans et a travaillé au coeur d’une entreprise de travail adapté avant d’exercer dans une étude notariale.
Amoureux de son entité, proche des habitants, il se consacre depuis 12 ans à la mise en place d’actions et de projets pour le bien-être des Antoiniens, d’abord comme conseiller communal puis comme échevin et depuis janvier, comme Bourgmestre.
Il est déterminé à poursuivre le travail et à apporter de nouvelles idées en étant à l’écoute des citoyens pour construire avec et pour eux la ville d’Antoing de demain.
Mélanie MORY

Agée de 44 ans, originaire de Calonne et maman de deux garçons, notre binôme tête de liste est un visage bien connu des Antoiniens puisqu’elle est factrice et échevine en charge des travaux de notre belle entité.
Présente autour de la table du conseil communal depuis 2012, Mélanie apprécie le contact avec la population et travaille au quotidien pour son bien-être en collaboration avec la main d’oeuvre communale.
Toujours à l’écoute et disponible, elle souhaite poursuivre son engagement politique et continuer à s’investir dans les projets et les actions en faveur des citoyens.
Fabrice MORY

Originaire de Péronnes, Fabrice a 57 ans et est marié et père de deux enfants. Il travaille dans les télécommunications en tant qu'employé.
Actuel chef de groupe, son engagement politique est riche de plusieurs mandats tant au CPAS qu’au sein du Conseil communal.
Il s’est également impliqué auprès des seniors socialistes puisqu’il occupe le poste de secrétaire de l’Amicale des Pensionnés socialistes de Péronnes.
Jovial et positif, il est attentif à la préservation et l'amélioration du cadre de vie de l’entité tout en étant soucieux d’entretenir la cohésion entre les habitants.
Muriel HIROUX

Maman solo d’une ado, Muriel a 51 ans et est originaire de Calonne. Elle a exercé plusieurs mandats de conseillère à la Ville et au CPAS depuis 2000.
Actuelle secrétaire de l’USC et membre du comité Soralia, elle fait les choses avec cœur et défend la cause des plus démunis, notamment dans son job d’éducatrice spécialisée où elle aide les jeunes en difficultés et les accompagne dans leurs projets.
Muriel est une femme dévouée et sensible qui poursuit son engagement au service de la population avec bienveillance.
Maxime HECQ

Âgé de 43 ans, père de trois enfants et originaire de Bruyelle, village cher à son cœur, Maxime est tombé très jeune dans la « marmite de la rose rouge » puisque son père, le regretté Roger, ainsi que sa maman Colette ont occupé le poste d’échevin à la ville d’antoing.
Ouvrier pour la ville, il participe à l'amélioration de l'environnement local afin de favoriser le bien-être des citoyens.
Président du club de foot de Bruyelle, son engagement au service des citoyens est animé par des valeurs de partage, de solidarité et de respect qu’il transmet à ses filles au quotidien.
Pascale MARTIN

Pascale connaît sur le bout des doigts sa ville pour y avoir travaillé durant 39 ans au sein du service Population - Etat civil.
Âgée de 64 ans, elle a grandi et vit à Calonne, dont elle connaît les moindres recoins.
Affiliée au parti et militante de longue date, elle préside avec plaisir et engagement l'Amicale des Pensionnés Socialistes de Calonne depuis 2016.
Attentive et dévouée aux autres, elle tient particulièrement à apporter son expérience et son aide à la population tout en étant à son écoute.
Grégory COURTOIS

Grégory a 46 ans et habite l’entité depuis plus de 25 ans.
Comptable de formation, cet homme de dossiers est très attentif aux matières sociales et financières. Il travaille comme contrôleur des finances à la Fédération Wallonie-Bruxelles et possède une solide expérience de conseiller dans les cabinets ministériels (Daerden et Demotte).
Socialiste depuis 2000, il a été élu à la tête de la Société de Logements du Haut Escaut et, ensuite au CPAS où il devient le plus jeune président de CPAS de Belgique.
Il souhaite apporter sa solide expérience communale au service de la population antoinienne.
Rita RAPAILLE

Militante de longue date, Rita a 58 ans et vit sur l’entité depuis 30 ans.
Originaire de Fontenoy, cette femme de caractère est active dans plusieurs associations, notamment au sein du comité Soralia d’Antoing qui lutte pour la reconnaissance des droits des femmes.
Forte de ses mandats passés au CPAS et actuelle Conseillère communale, elle a à coeur d’être à l’écoute des citoyens et de mettre en avant la jeunesse et ses réalisations.
Vincent CEUNINCK

Vincent est marié et papa de 3 enfants.
Habitant le joli village de Fontenoy, il travaille au sein d'une société de travaux publics et apporte son aide à l’association des parents de l’école du village.
Rigoureux et dynamique, il est trésorier de l’USC depuis l’an dernier et affilié au PS depuis 2018.
Attaché aux valeur de solidarité et d'égalité, il porte une grande attention à être proche des gens et à leur proposer des solutions peu importe les situations.
Marjorie OLIVIER

Agée de 49 ans, Marjorie est native de Bruyelle et habite Antoing depuis 22 ans.
Biochimiste de formation, elle travaille depuis 16 ans comme employée administrative dans une pharmacie.
Maman solo de jumeaux, elle a appris à être multitâches et est sensible à la situation des familles monoparentales, à la propreté dans la commune sans oublier la cause animale.
Bénévole dans plusieurs associations, toujours prête à rendre service, c’est une femme disponible et à l’écoute qui veut se mettre au service des citoyens.
Grégory BOCQUILLON

Agé de 53 ans, habitant le beau village de Fontenoy depuis une vingtaine d'années, Grégory est l'heureux papa de 3 enfants et responsable d'un service d'espaces verts dans une société tournaisienne.
Sensible au bien-être des autres, c'est tout naturellement qu'il rejoint le PS d’Antoing.
Fort de son expérience en matière sociale dans le Tournaisis, bienveillant, sympathique et motivé par de nouveaux défis, il souhaite apporter sa vision de la politique à Antoing et se mettre au service des habitants.
Martine ROOS

Agée de 64 ans, Martine vit depuis toujours à Péronnes et a grandi dans un milieu ouvrier.
Elle est riche d’une forte expérience au sein de l’administration communale, puisqu’elle a travaillé pendant 43 ans dans de très nombreux services (population, enseignement, accueil, comptabilité,...).
Femme de coeur, elle s’est engagée comme bénévole au sein de l’association « Sourires de Mômes » d’Antoing pour permettre a des enfants vivant dans la précarité de pouvoir bénéficier de la magie de Nöel.
Bienveillante et attentive aux autres, Martine s’est engagée en politique pour défendre les intérêts de tous les citoyens de l’entité.
Fernand ALTRUY

Âgé de 54 ans, natif de Fontenoy et habitant depuis plus de 13 ans à Calonne, Fernand a rejoint le Parti socialiste car il y a baigné depuis son enfance.
Très actif dans la vie sportive, il a longtemps pratiqué la balle pelote mais reste un joueur de foot expérimenté tout en étant passionné par la course à pied.
Ambitieux et motivé à l’idée de s'engager en faveur de l’entité et de ses citoyens, il aime être à l'écoute des autres et proposer des solutions lorsque surviennent les problèmes.
Nathalie CORDENIER

Nathalie a 52 ans et exerce comme coiffeuse indépendante à Antoing.
Sociable, joviale et à l'écoute des personnes dans son travail ainsi que dans sa vie privée, elle connait parfaitement notre entité et particulièrement le village de Calonne puisque son premier salon s’y trouvait.
Elle s’engage pour la première fois en politique avec la volonté d’apporter son dynamisme et sa vision sur la thématique du commerce sans oublier d’avoir un oeil attentif au bien-être des habitants de notre commune.
Tibaut COQUERIAUX

Originaire de Maubray, habitant désormais à Calonne, Tibaut est éducateur et âgé de 20 ans.
Sensible à l’engagement des jeunes de par son âge, il a travaillé à plusieurs reprises au sein des plaines organisées par la commune. Plus jeune candidat de la liste, il est très attentif aux thématiques portant sur l’intergénérationnel, les droits des jeunes et des étudiants.
Au travers de sa candidature, il est plus que jamais déterminé à contribuer au bien-être des citoyens de notre belle entité.
Michelle DESMETTE

Fière de sa région et de son village de Péronnes qu’elle affectionne particulièrement, Michelle travaille comme agent des postes à Ixelles depuis 27 ans.
Visage bien connu de l’entité, elle est la présidente du club de marche “Les Randonneurs du Haut Escaut” depuis de nombreuses années.
Elle achève son 4e mandat en tant que conseillère communale et compte bien continuer à travailler pour les citoyens puisqu’elle s’engage une fois encore avec tout son dynamisme et la joie de vivre qui la caractérisent pour le scrutin du mois d’octobre.
Lucas DESMET

Habitant Antoing et âgé de 23 ans, Lucas exerce le métier de conducteur de train pour la SNCB.
Actif dans la vie associative de notre commune en tant que trésorier du club de ping-pong d'Antoing, il éprouve beaucoup d’affection pour notre belle ville et ses citoyens.
Président du Mouvement des Jeunes socialistes d'Antoing et Vice-président de l’USC, il s'implique dans la vie politique pour le bien-être des habitants et la bonne gestion de la ville qu’il apprécie tant et dans laquelle se sont créés ses plus beaux souvenirs d’enfance.
Carine BOCQUET

Très active sur l’entité, Carine n’est plus à présenter.
Cette femme de gauche est une oreille attentive et un relai de qualité pour chaque citoyen.
Disponible et soucieuse du bien-être au sein de la commune, elle est la candidate la plus expérimenté de la liste socialiste: durant ses mandats de conseillère communale, elle n’a d’ailleurs jamais hésité à interpeller le Collège sur des problématiques qui lui tenaient à coeur.
Elle souhaite poursuivre son engagement en faveur des Antoiniens à travers son soutien à cette liste qu’elle juge forte des compétences de tous mais surtout de sa jeunesse.
Alexis DEGREMONT
