Complexe sportif de Péronnes 

Financé via le projet Wallonie Ambition Or (WAO) et la commune, le complexe se compose d’une piste BMX avec deux sautoirs dont un sautoir olympique situé à 8 mètres de hauteur ainsi qu’une piste VTT.

Ce projet vient étendre l’offre sportive de l’entité avec une infrastructure de haut niveau accessible aux sportifs de tous âges.


Skatepark

Projet voulu, pensé et développé par les jeunes pour les jeunes, le Skatepark verra le jour tout prochainement.

Celui-ci se trouvera à la rue des Ateliers à Antoing et a été validée par la Région wallonne ainsi que le Collège qui a prévu 150.000 euros au budget pour le financer. La Maison de Jeunes qui gèrera l’infrastructure à la suite d’une convention avec la ville dispose également de 2 X 5.000 euros issu du budget participatif pour l’acquisition de modules.


Subsides aux clubs


Jumelage sportif

Lors de cette mandature, nous avons voulu renforcer les échanges avec nos villes amies de Crépy-en-Valois (France), Zell-Mosel (Allemagne) et Plonsk (Pologne).

 

Les jeunes joueurs du club de foot d’Antoing ont reçu leurs homologues et se sont déplacés à l’étranger pour les rencontrer dans le cadre d’une compétition sportive organisée selon une tournante entre les villes partenaires. Une belle occasion de découvrir d’autres cultures tout en s’adonnant au sport.


Mérite sportif

Organisé depuis de nombreuses années, le Mérite Sportif de la commune a connu une innovation majeure puisqu’en mars 2024, le Collège a modifié le règlement afin de permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir en être lauréates et a proposé d’en augmenter le montant des récompenses.